Victor Mete : quand le jeu vidéo devient réalité

Canadiens
Embed from Getty Images

Victor Mete a été placé à la gauche de Shea Weber sur la patinoire dès le premier jour dans le cadre du camp d’entraînement des Canadiens.

Le défenseur de 19 ans s’est rappelé que lorsqu’il jouait au hockey sur sa console de jeu vidéo, il s’assurait d’avoir Shea Weber dans son équipe.

« C’est plutôt ‘cool’ de jouer avec un joueur dont je suis la carrière depuis ses débuts et qui faisait partie de mon équipe sur ma console de jeu. Ça devait être avec le jeu NHL 2006, je ne me rappelle plus trop. Mais c’était au début de sa carrière. Il était classé parmi les meilleurs défenseurs et je me disais que je devais l’avoir dans mon équipe. Je gagnais tout le temps avec lui dans ma formation. »

— Victor Mete, choix de quatrième tour du CH en 2016

Les chances que Mete se taille un poste au sein de la brigade défensive du Tricolore sont plutôt minces. Même l’entraîneur-chef Claude Julien l’a indiqué aux médias.

« Je ne veux pas dire qu’il ne fera pas l’équipe. Au moment où on se parle les chances sont meilleures qu’il retourne chez les juniors. Ça va dépendre de sa performance. »

Victor Mete a une tâche difficile, soit de se frayer une place dans la formation des Canadiens. Il essayera tout en restant lui-même. Celui-ci veut montrer « du sang-froid en possession de la rondelle, du flair à l’attaque et du jeu efficace dans ma zone. »

Via LNH.com / Robert Laflamme