Christophe Perreault

Victor Mete considéré pour les Olympiques

Embed from Getty Images

Victor Mete connait une saison que l’on peut certainement qualifier de rare. Après avoir commencé la campagne sur la première paire de défenseurs du Canadien, il est présentement au camp d’Équipe Canada Junior. On ne sait pas encore s’il reviendra dans la LNH par la suite ou s’il se dirigera vers le junior, mais si c’est la deuxième option qui survient, il pourrait vivre une autre expérience incroyable.

C’est Pierre Lebrun qui a soulevé cette possibilité vendredi midi. Selon l’informateur, Victor Mete est présentement sur le radar de Sean Burke, le DG d’Équipe Canada pour les prochains Olympiques. Le chemin de Mete vers cette compétition est compliqué puisqu’il doit être renvoyé dans le junior par le Tricolore et par la suite, la ligue canadienne de hockey junior doit s’entendre avec Hockey Canada pour laisser partir un joueur ou deux dans ce qui sera la fin de la saison du circuit. Par contre, si tout ça tombe en place, ce serait une expérience exceptionnelle pour le jeune défenseur du Tricolore.

C’est certainement une possibilité que l’équipe de Marc Bergevin doit étudier parce que c’est un gros plus qui s’ajouterait au fait de ne pas brûler une année d’autonomie incomplète advenant un renvoi dans le junior. Ceci étant dit, ça vient au coût d’une profondeur soudainement fragile à la ligne bleue, ce qui est loin d’être la stratégie habituelle de Marc Bergevin. Bref, c’est un scénario qui vient de s’ajouter à la saison déjà surprenante de Victor Mete et ce sera intéressant de voir si ça affectera le processus décisionnel du Canadien.