Victoire des Canadiens à Los Angeles

Canadiens

L’attaque des Canadiens a été principalement générée par Max Pacioretty et Alexander Radulov. Ils ont récolté trois points chacun. Au final, les joueurs du Tricolore ont signé un gain de 5 à 4 en tirs de barrage face aux Kings de Los Angeles.

Les buts de l’équipe visiteuse ont été marqués par Max Pacioretty (2), Alexander Radulov et Andrew Shaw. Brian Flynn, Alexander Radulov (encore lui) et Paul Byron ont déjoué Peter Budaj en fusillade.

Positif et négatif pour les Canadiens

Une bonne nouvelle (victoire en tirs de barrage) vient souvent avec une mauvaise…

Le joueur de centre numéro un du CH, Alex Galchenyuk, s’est blessé au bas du corps au moment de la troisième période de jeu. Il est entré en contact accidentellement avec Anze Kopitar (genou à genou). Celui-ci n’est pas revenu dans la formation par la suite.

Pour les gens qui se posent la question, Galchenyuk s’était blessé au genou gauche lorsqu’il jouait à Sarnia. Il avait dû passer sous le bistouri.

Michel Therrien a envoyé David Desharnais au centre de Pacioretty et Radulov pour remplacer Galchenyuk. Le pilote du Tricolore aura certes tout un casse-tête si Chucky s’absente pour un certain temps. Desharnais, Plekanec, Mitchell et Danault pourraient être les joueurs de centre.

Cela dit, ce triomphe au Staples Center est bien important pour le mental des joueurs de la Sainte-Flanelle. Ils pourront arriver en confiance à St. Louis pour leur match de mardi soir prochain.

But – Alexander Radulov

But #1 – Max Pacioretty

But #2 – Max Pacioretty

But – Drew Doughty