Une victoire des Canadiens face aux champions de la Coupe Stanley

Canadiens

Les Canadiens ont réussi leur entrée en scène devant leurs partisans en signant un gain de 4 à 0 contre les champions en titre de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh.

Le capitaine de l’équipe locale, Max Pacioretty, a entrepris la partie sur les chapeaux de roues. Il a donné les devants aux Canadiens avec seulement 23 secondes d’écoulées au match. Cela constitue un record pour le filet le plus rapide dans une rencontre inaugurale au Centre Bell. Le passage du flambeau effectué par Jacques Demers semble avoir permis aux représentants de la Sainte-Flanelle de bien commencer les hostilités contre les troupiers de Mike Sullivan.

Al Montoya a décroché son premier jeu blanc depuis le 31 décembre 2013 alors qu’il portait l’uniforme des Jets de Winnipeg. L’homme masqué du CH a été solide devant la cage des siens, bloquant les 36 tirs dirigés vers lui.

De son côté, Alexander Radulov a inscrit son premier but dans le maillot du Tricolore. Son dernier filet en saison régulière dans la LNH remontait au 31 mars 2012.

Quant à David Desharnais, il a connu une bonne soirée au boulot. Il est parvenu à obtenir un septième match de deux buts dans le circuit Bettman.

Le défenseur Jeff Petry a pour sa part poursuivi sur sa lancée. Il a amassé deux mentions d’aide pour un total de quatre points en deux rencontres.

Cela dit, ça n’a pas été le meilleur match des Canadiens, mais ils ont profité des chances qui se sont présentées à eux et ils ont pu compter sur un gardien en grande forme. Au contraire, les Penguins, eux, n’ont pas été opportunistes, étant entre autres 0 en 8 en avantage numérique.

Par ailleurs, Carey Price a été le joueur le plus chaudement accueilli lors de la cérémonie d’ouverture au Centre Bell. Le bruit a atteint les 101 décibels au moment où il a été présenté à la foule.

But – Alexander Radulov

But – David Desharnais