Une suspension pour Raphael Diaz? // Aaron Ward critique amèrement le défenseur du Canadien

À entendre toutes les discussions entourant le dossier impliquant Lars Eller et Eric Gryba, une suspension à l’endroit du défenseur du Canadien Raphael Diaz commence pratiquement à planer. Aaron Ward (TSN) a critiqué sévèrement le quart-arrière suisse du Tricolore. Presque tout le blâme est dirigé vers Diaz et pourtant, ce dernier n’a jamais voulu créer cette séquence horrible. «Je croyais qu’il était démarqué», a souligné Diaz à propos de l’incident Gryba – Eller.

Honnêtement, je n’arrive pas à y croire… donner la faute à Raphael Diaz lorsqu’il a simplement voulu faire une passe à son coéquipier et que Gryba est venu plaquer le Danois. Décidément, je n’y comprends rien. Tant qu’à y être, la LNH va-t-elle suspendre Diaz pour sa passe qualifiée de «suicide»? Évidemment, non, mais les commentaires à l’endroit de Diaz sont vraiment disgracieux.

Lego Canadien

Voici un montage lego du Canadien de Montréal de la part de Legocentrik. Le vestiaire du Tricolore et un écran où l’on peut voir P.K. Subban jouer au golf.

Eller KO, Halpern, Armstrong ou Dumont en uniforme?

Avec l’absence de Lars Eller pour la rencontre de ce soir, Michel Therrien devra insérer un autre joueur dans la formation du Canadien. Le pilote du CH décidera-t-il de mettre Jeff Halpern, Colby Armstrong ou Gabriel Dumont au sein du quatrième trio de l’équipe? La réponse sera connue plus tard aujourd’hui.

Selon DansLesCoulisses, Gabriel Dumont devrait jouer ce soir. Il prendrait la place de Lars Eller dans l’alignement du Canadien. Également, toujours d’après DLC, Therrien pourrait sortir un joueur de la formation pour insérer Halpern ou Armstrong.

Le double de défaites que de gains

Carey Price a maintenant une fiche de 8 victoires et 16 défaites en séries éliminatoires depuis le début de sa carrière dans la LNH. Bien sûr, il n’est pas le seul individu à blâmer pour ses insuccès en séries, il faut prendre compte de la tenue des joueurs devants lui. Bref, Price devra être meilleur de la cage du Canadien et ses coéquipiers devront l’aider pour que le CH multiplie les victoires lors de sa série contre les Sénateurs d’Ottawa.

Une dent en moins pour Anderson

Le gardien des Sénateurs d’Ottawa Craig Anderson a perdu une dent lorsqu’il a reçu la rondelle directement sur son masque. Voici le résultat…

«C’est un geste légal» – Kerry Fraser

Pour ceux qui ont manqué les explications de TSN et de Kerry Fraser en lien avec le coup d’Eric Gryba à l’endroit de Lars Eller, cliquez ici. Entre autres, Aaron Ward croit que la faute revient surtout à Raphael Diaz avec sa passe à son coéquipier.