Une suspension pour Jiri Sekac?

Sekac

[oboxads]

Mercredi soir, les Sabres de Buffalo ont ouvert la marque sur un avantage numérique créé par une punition mineure de Jiri Sekac. L’attaquant tchèque a été puni pour avoir donné de la bande et plusieurs amateurs se sont demandés si ça n’aurait pas dû être une punition majeure.

On peut peut-être même parler de suspension dans ce cas-ci, particulièrement si l’on croit qu’il s’agit d’un plaquage par derrière. La dernière suspension de la ligue pour un plaquage par derrière remonte à décembre dernier. C’était Corey Potter qui avait reçu 2 matchs pour son jeu contre Nick Bonino. Le geste de Sekac ressemble un peu à celui de Phaneuf contre Miller qui lui avait valu deux matchs de congé. Ceci étant dit, le geste de Sekac est pas mal moins puissant que celui de Phaneuf.

Bien évidemment, Sekac n’a pas d’historique de suspension et Zadorov n’a pas été blessé sur la séquence. Tout cela fait en sorte que ce serait surprenant que la ligue le suspende, mais c’est certainement un geste qui sera étudié par l’équipe de Stéphane Quintal et si Sekac s’en tire, il était à la limite.