Une soirée en l’honneur de Koivu cette saison?

Canadiens
Saku Koivu

Saku Koivu a tiré sa révérence après 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH) la semaine dernière. Suite aux cinq campagnes qu’il a passées avec les Ducks d’Anaheim, le Finlandais a accroché ses patins.

L’ex-capitaine des Canadiens de Montréal, où il a joué pendant 13 saisons, pourrait recevoir une soirée en son honneur au Centre Bell au cours des prochains mois. L’homme de 39 ans recevrait une ovation certaine dans l’aréna montréalais. Par contre, pour le moment, cet événement est sur la glace. Rien n’est confirmé à l’heure actuelle pour la campagne 2014-2015.

« Je pense que les amateurs aimeraient avoir l’occasion de le revoir à Montréal et de lui réserver une chaleureuse ovation, a révélé Molson à l’Agence QMI. Au moment opportun, nous accueillerons Saku. On verra si ce sera cette saison. Il y a une question de logistique rattachée à tout ça. »

Cela dit, la soirée du 18 décembre prochain alors que le Tricolore accueillera les Ducks au Centre Bell serait un moment parfait pour souligner la brillante carrière de Koivu. Ce dernier serait présent lorsque ses deux anciennes équipes batailleraient pour la victoire.

D’ailleurs, une source m’a confié que si c’est possible, la soirée en l’honneur de Koivu pourrait se faire le 18 décembre prochain avant le match entre les Canadiens et les Ducks. Évidemment, il y aurait encore certaines choses à régler, mais l’organisation du CH envisagerait considérablement cette date.

Quoi de mieux pour remercier Koivu qu’une rencontre Anaheim – Montréal au Centre Bell…

***

Si vous avez de l’information concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez communiquer avec moi par courriel à l’adresse suivante [email protected] ou sur Twitter @NicolasPoulin.