Une semaine importante pour les Canadiens

Canadiens
Crédit photo - nhl.com/canadiens

Les Canadiens vivent actuellement une période creuse. Ils ont subi la défaite au cours de leurs quatre dernières rencontres. Malgré tout, les joueurs du CH sont encore dans une bonne posture au classement.

Cela dit, ils devront mettre un frein à cette glissade puisque plusieurs clubs derrière eux ne sont plus si loin de les rattraper. Au cours de la semaine, les Canadiens disputeront quatre parties contre des équipes de l’Association de l’Est, dont deux aux dépens des Bruins, eux qui sont dans la même division (Atlantique).

Les protégés de Claude Julien ont pratiqué au Complexe sportif Bell de Brossard lundi matin.

Tomas Tatar, limité à un point en quatre matchs la semaine dernière, a été le premier à sauter sur la glace. Il a pratiqué ses tirs en solo.

Alors que plus de la moitié des joueurs étaient déjà sur la patinoire, Kirk Muller leur a demandé qu’ils retournent dans le vestiaire. Les entraîneurs du Tricolore voulaient faire leur discours d’avant-pratique, qui se déroule habituellement hors-glace.

Une fois les joueurs de retour sur la patinoire, les trios et les duos étaient les mêmes que samedi dernier face aux Rangers de New York.

Les représentants du club montréalais voudront rapidement oublier leur série noire. Les Canadiens recevront les Bruins mardi au Centre Bell. Ce sera un gros défi pour les locaux alors qu’ils joueront contre la deuxième équipe au classement général dans la LNH.

Carey Price devrait obtenir les départs mardi et jeudi. Cependant, il devrait céder sa place à Keith Kinkaid pour l’un des deux matchs du week-end.

Il s’agit sans aucun doute d’une semaine importante pour les hommes de Claude Julien.

La formation des Canadiens

Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Domi – Suzuki
Hudon – Kotkaniemi – Armia
Cousins – Thompson – Weal

Chiarot – Weber
Mete – Petry
Reilly – Fleury
Kulak – Folin

Price
Kinkaid

La semaine des Canadiens

Bruins @ Canadiens mardi à 19 h
Devils @ Canadiens jeudi à 19 h 30
Flyers @ Canadiens samedi à 15 h
Canadiens @ Bruins dimanche 19 h