Une poussée offensive des Canadiens face aux Devils

Canadiens
Embed from Getty Images

Au cours des trois dernières saisons, les Devils du New Jersey sont la bête noire des Canadiens de Montréal. Les joueurs de la formation de Newark ont remporté sept des huit affrontements contre les hommes de Claude Julien.

Les Devils étaient en voie de battre de nouveau les Canadiens alors qu’ils avaient les devants par la marque de 3-0 à un certain moment dans le match.

Cependant, le vent a changé de côté. Les joueurs du CH ont inscrit quatre buts sans réplique. Joel Armia, Nate Thompson, Nick Cousins et Christian Folin sont ceux qui ont fait bouger les cordages pour le Tricolore.

Les Canadiens ont pris les commandes 4-3 en troisième période, mais Kyle Palmieri a marqué le but égalisateur en fin de match.

Les Devils ont profité d’un avantage numérique dû au fait que les Canadiens ont reçu une pénalité pour trop de joueurs sur la patinoire.

Les Canadiens l’ont finalement emporté par le pointage de 5-4 en tirs de barrage. Ilya Kovalchuk a été le seul joueur à marquer en fusillade.

Le gardien Charlie Lindgren a arrêté les tirs des trois joueurs des Devils – Nikita Gusev, Kyle Palmieri et Jack Hughes.

But vainqueur – Ilya Kovalchuk

But – Joel Armia

But – Nate Thompson

But – Nick Cousins

But – Christian Folin