Une performance époustouflante d’Alexandre Alain propulse l’Armada en finale

Marc Bergevin a dû se frotter les mains à l’issue du 7e match entre l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ, Le centre de 21 ans a démontré hier soir pourquoi le tricolore lui a fait signer un contrat de 3 ans, la semaine dernière.

L’Armada, meilleure équipe au classement cette année dans la LHJMQ, a eu du fil à retordre avec les Islanders, qui ont pourtant conclu la saison régulière au 9e rang. Alexandre Alain a toutefois connu un match exceptionnel, récoltant 3 buts et 2 passes, pour aider son équipe à remporter cette ultime rencontre par la marque de 6-1. Il a réalisé son tour du chapeau en moins de 10 minutes, lors de la deuxième période. Alexandre Alain trône présentement au sommet des pointeurs de la ligue en séries avec 28 points, tout juste devant son coéquipier Drake Batherson (27 pts). Il est également premier au chapitre des buts marqués en séries, avec un total de 16.

 

En avance sur Alex Bourré-Boulet

Dieu sait qu’on a entendu de nombreuses critiques à l’endroit de Marc Bergevin lorsque le Lightning a mis sous contrat Alex Barré-Boulet. Le Québécois, jouant lui aussi pour l’Armada, a connu une saison d’enfer. Ses 104 points en 57 matchs l’ont hissé en tête des pointeurs de la LHJMQ cette saison. Barré-Boulet connaît d’excellentes séries lui aussi (11 buts, 12 passes), mais pour le moment, c’est son compagnon de trio Alexandre Alain qui est en avance, côté performances. Si cette tendance se maintient, Marc Bergevin pourrait avoir une bonne raison de bomber le torse, ce qui n’est pas arrivé bien souvent cette saison.

Les deux Alex et l’Armada disputeront la finale de la Coupe du Président face au Titan d’Acadie-Bathurst, la deuxième meilleure équipe au classement cette saison. Cette série débutera vendredi au Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.