Une offre du CH pour Patrik Laine?

Embed from Getty Images

Sans surprise, plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey seraient intéressées aux services de Patrik Laine.

Les Blues Jackets de Columbus et les Canadiens de Montréal seraient parmi les formations qui auraient un intérêt envers l’attaquant finlandais, selon Bruce Garrioch.

Ces deux clubs auraient d’ailleurs fait des offres aux Jets de Winnipeg, toujours d’après les informations de Garrioch.

Phillip Danault pourrait être un joueur intéressant pour l’équipe manitobaine. Celle-ci se cherche de la profondeur au poste de centre.

Ceci étant dit, le DG du Tricolore, Marc Bergevin, n’avait pas tenu des propos en ce sens au moment d’une entrevue au Journal de Montréal.

« Je ne peux pas parler d’un joueur (Laine) qui appartient à une autre équipe. […] Pour aller chercher un joueur de cette trempe, tu dois vider ton équipe. On n’avancerait pas dans la bonne direction, on partirait de côté ou de reculons. »

Les Flyers de Philadelphie seraient eux aussi agressifs dans le dossier Laine. Le défenseur Shayne Gostisbehere pourrait même être offert aux Jets.

Patrik Laine, âgé de 22 ans, a disputé 68 rencontres en 2019-2020. Il a récolté 63 points, dont 28 filets. En séries éliminatoires, Laine a joué seulement une partie à cause d’une blessure.