Une information sur Dustin Tokarski qui cache quelque chose… d’intrigant!

Canadiens
Canadiens @ Kings

Dustin Tokarski a été rappelé par les Canadiens de Montréal dimanche dernier alors que Zachary Fucale a été cédé aux IceCaps de St. John’s.

Le court passage de Tokarski avec le club-école du Tricolore lui a permis d’être en action et de se préparer pour son premier départ cette saison devant le filet du CH.

Selon toute vraisemblance, le numéro 35 des Canadiens défendra la cage de la formation montréalaise, jeudi soir, à Detroit, contre les Red Wings. Ce qui ferait en sorte que Mike Condon pourrait être en poste mercredi soir face aux Bruins de Boston à Montréal et ensuite, obtenir une soirée de repos.

Une information intéressante apprise par DLC au cours des dernières heures crée une vague de spéculations concernant l’absence de Carey Price et même de l’avenir de Tokarski avec le CH.

Cette info est la suivante : « Quelqu’un de l’entourage (de Tokarski) est allé à St. John’s, jeudi dernier, pour revenir à Montréal lundi matin… avec beaucoup de valises! Une source près des IceCaps a raconté (à DLC) que cette personne avait pratiquement tout vidé l’appartement qu’occupait Tokarski. »

La raison n’est pas connue pour l’instant, mais cela laisse planer certaines hypothèses.

D’abord, le fait que l’absence de Carey Price serait plus longue que prévu, donc que Tokarski serait dans l’entourage des Canadiens pour un bon moment.

En revanche, ce pourrait être que Tokarski sera échangé sous peu par le Tricolore, donc ses valises seraient déjà prêtes lorsqu’il changera d’adresse.

Ces deux hypothèses ont du sens jusqu’à preuve du contraire.

D’autant plus que si je me fie à mes infos, l’état-major du CH n’est pas très confiant quant à la blessure de Carey Price. La direction de l’équipe montréalaise sait que ça pourrait être long dans le cas de son gardien vedette.

Par contre, la deuxième hypothèse peut également être prise en considération puisque le Tricolore n’a pas une pleine confiance en Tokarski pour épauler Condon pendant l’absence de Price. D’après ce que l’on me dit, Marc Bergevin serait actif sur le marché pour obtenir les services d’un gardien. Si un portier arrivait à Montréal via une transaction, c’est clair que Tokarski serait échangé.

Bref, avec tout ce qui arrive dans le giron des Canadiens depuis un certain temps fait en sorte que la direction montréalaise ne chôme pas.

En tout cas, dites-vous qu’une hypothèse ou l’autre donnerait un mauvais présage à la situation dans laquelle Carey Price baigne présentement… soit ce serait Dustin Tokarski pour une période prolongée à Montréal ou l’arrivée d’un nouveau gardien acquis par le biais d’une transaction pour pallier à l’absence du récipiendaire du trophée Vézina.