Un premier gain depuis 2002 à Calgary pour le CH? // George Parros progresse bien

Canadiens
george parros - brandon prust - credit: ultrawig

Le Canadien de Montréal disputera son troisième match de la saison contre les Flames de Calgary, ce soir, dès 20h00. Les troupiers de Michel Therrien tenteront d’obtenir une première victoire au domicile des Flames depuis janvier 2002, soit une disette de plus de 11 ans.

Le Saddledome ne semble pas sourire aux joueurs du Canadien, mais le gardien de la formation montréalaise ne s’en fait pas.

«Je ne sais pas trop comment expliquer ces insuccès. Mais on ne joue pas ici très souvent, donc si on parle d’une série de cinq défaites, celle-ci s’échelonne sur cinq ans!»

«Idéalement, toute la malchance a été emportée», a dit Price, en lien avec les inondations que la ville de Calgary a fait face au cours de l’été.

Malgré certains de ses coéquipiers qui doivent être nerveux à l’approche du match contre la troupe de Bob Hartley, le portier du Canadien reste calme à l’égard des déboires des siens dans le nid des Flames.

Citations : TVA Sports

Merci à SwissHabs pour la photo.

Alignement du CH

Attaquants

Pacioretty-Desharnais-Brière

Bourque-Plekanec-Gionta

Galchenyuk-Eller-Gallagher

Moen-White-Prust

Défenseurs

Diaz-Markov

Gorges-Subban

Tinordi-Bouillon

Gardien

Price

***

«Il y a des attentes»

David Desharnais, qui ne connaît pas le début de saison escompté, ne s’inquiète pas trop pour le moment. Le joueur québécois a révélé à La Presse qu’il ne s’en faisait pas pour l’instant.

«Ça fait 20 ans que je joue au hockey et je sais très bien que ce ne sont pas deux matchs qui vont faire une saison. J’ai des petits ajustements à faire, je le sais, mais il reste du temps pour y arriver. Je n’ai pas d’inquiétudes par rapport à mon jeu.»

***

Parros dans le bonne direction

L’homme de fer du Tricolore, George Parros, se remet rapidement de sa blessure, a indiqué le directeur général, Marc Bergevin, au quotidien The Gazette. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’attaquant du Canadien. Ce dernier n’a même pas été en mesure de joué un match complet dans l’uniforme du CH puisqu’il a subi sa blessure à la mâchoire lors de la rencontre initiale au Centre Bell face aux Maple Leafs de Toronto.