Un membre du CH considéré pour le poste de DG du Wild?

Crédit photo - NHL.com

Cette fin de semaine, plusieurs médias ont rapporté que le Wild avait demandé la permission au CH pour rencontrer Scott Mellanby. La formation du Minnesota est à la recherche d’un nouveau directeur général depuis le congédiement de Paul Fenton.

 

Sean Burke bientôt rencontré par le Wild?

Et bien il semblerait que le DG adjoint du tricolore ne soit pas le seul de l’organisation à être courtisé par le Wild. Selon The Athletic, Sean Burke pourrait être rencontré par la direction de l’équipe du Minnesota. Sean Burke agit présentement à titre de recruteur professionnel et de conseiller pour les gardiens chez le Canadien.

Il ne faut toutefois pas penser que Burke est le premier sur la liste du Wild. En effet, la liste de candidats rencontrés ou envisagés par l’organisation s’allonge de jour en jour. Il y a eu Ron Hextall et Peter Chiarelli, puis, selon The Athletic, Don Waddell, Brian Lawton, Tom Fiztgerald, Chris Drury, Mark Hunter et la liste continue. Le directeur général adjoint des Penguins Bill Guerin serait d’ailleurs l’un des plus récents candidats considérés. Le Wild aurait demandé à Pittsburgh la permission de discuter avec Guerin.

 

Sean Burke se porte à la défense de Paul Fenton

Ironiquement, avant que le nom de Sean Burke ne soit associé aux rumeurs, ce dernier a réagi au congédiement de Paul Fenton. Le dépisteur du tricolore a commenté un article de Michael Russo. Dans celui-ci, le journaliste de The Athletic citait diverses sources anonymes qui affirmaient que Paul Fenton s’était mis à dos les joueurs et employés du Wild.

Or, Sean Burke s’est insurgé devant ces témoignages anonymes qui ne visaient qu’à démolir un gars qui venait de perdre son emploi.

Je ne suis pas sûr que ce type de tweets l’aidera à décrocher le poste de DG chez le Wild…