Un ex-espoir des Canadiens signe avec Toronto

Canadiens

L’attaquant Matthew Bradley vient de signer un contrat d’un an avec les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs. Les fans de Montréal l’ont peut-être oublié, mais Bradley avait été le choix de cinquième ronde du tricolore en 2015. L’an dernier, le CH avait choisi de ne pas accorder de contrat au jeune joueur de centre. Un an plus tard, les Marlies ont décidé de lui donner une seconde chance.

Après 4 saisons avec les Tigers de Medecine Hat, Bradley a disputé la dernière campagne avec les Pats de Regina. Il a récolté 79 points en 72 rencontres, un sommet personnel dans son parcours junior. L’attaquant originaire de la Colombie-Britannique mesure 6 pieds et pèse 195 livres. Le joueur de 21 ans n’a disputé aucune match en carrière dans la LNH, ni dans la AHL.

 

Le Canadien n’a pas à avoir honte

Espérons pour le CH que Bradley ne connaîtra pas une belle éclosion au sein de l’organisation torontoise. Pour le moment, on ne peut parler d’un échec pour cette sélection du Canadien. Matt Bradley a été choisi au 131e rang total. Parmi les joueurs sélectionnés après lui, seulement 7 ont disputé au moins un match dans la LNH. 5 d’entre eux ont joué 10 matchs ou moins dans la grande ligue. Un seul du groupe a une carrière digne de ce nom chez les professionnels: Markus Nutivaara. Le défenseur finlandais a participé à 127 parties au cours des deux dernières saisons avec les Blue Jackets. Il a récolté 23 points, dont 7 buts, en 61 matchs en 2017-2018. Il a terminé l’année avec un différentiel de +13.