Un espoir du CH est le nouveau capitaine du Storm de Guelph

Crédit photo - Guelph Today

Depuis janvier dernier, les amateurs du CH ont suivi le parcours du Storm de Guelph avec grande attention. La raison est simple, la formation de la OHL a été marquée par l’arrivée de Nick Suzuki. Celui qui a été acquis par le tricolore dans la transaction Max Pacioretty été époustouflant toute la saison.

Il a récolté 34 buts et 60 points en 59 rencontres de la saison régulière. Mais surtout, il a récolté un total de 42 points (16 buts, 26 passes) en 24 matchs éliminatoires, un sommet dans l’ensemble des trois circuits juniors du Canada.

Il est presque acquis que le joueur de centre de 19 ans disputera la prochaine campagne avec le Canadien ou le Rocket. Il n’est d’ailleurs pas le seul membre important du Storm à faire le saut chez les pros. Le capitaine Isaac Ratcliffe devrait également se joindre aux Flyers ou à leur club-école. L’ailier gauche de 6 pieds 6 a été sélectionné en deuxième ronde (35e choix) par Philadelphie en 2017.

 

Un autre leader dans l’organisation du CH

Et le Storm a annoncé mardi quel joueur portera le C pour la prochaine saison. Il s’agit de l’attaquant droitier Cam Hillis. Ce nom vous dit quelque chose? Il s’agit d’un joueur repêché par le Canadien en 2018. L’Ontarien avait été sélectionné au 66e échelon par le CH.

Après avoir récolté 59 points en 60 matchs à sa première saison dans la OHL, Cam Hillis avait été nommé recrue de l’année chez le Storm. Il a malheureusement raté la moitié de la saison 2018-2019 et la majeure partie des séries en raison de diverses blessures. Il a tout de même réussi à récolter 22 points, dont 10 buts, en 33 rencontres.

Lors de son annonce officielle mardi, le Storm a vanté la résilience et les qualités de leader affichées par Cam Hillis tout au long de la saison.

Le nouveau capitaine du Storm a d’ailleurs été rapidement louangé par son prédécesseur sur Twitter.