Un espoir du Canadien se démarque en Suède

L’espoir en question se nomme Magnus Nygren. C’est un défenseur suédois de 22 ans. Il fut un choix de 4e ronde lors du repêchage de 2011. Il a été repêché sur le tard alors qu’il était âgé de 21 ans lorsque le CH l’a sélectionné.

Par contre, son développement sur le tard n’est pas un mauvais signe. Il vient tout juste de gagner le trophée Salming nommé en l’honneur de Borje Salming, un défenseur suédois qui a passé la majorité de sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto. Ce trophée est remis au meilleur défenseur de la ligue suédoise.

Nygren a été repêché comme un défenseur offensif qui devait travailler sur son jeu en zone défensive. Et bien, il semble bien qu’il ait écouté les recruteurs tout en gardant sa touche offensive. En effet, Nygren a amassé 32 points en 51 matchs avec un différentiel de +11 cette saison.

Il ne faut toutefois pas se faire de faux espoirs dans le cas de Nygren. Il ne sera pas de l’alignement partant du CH en octobre 2013, mais s’il continue son développement ainsi, il a un beau futur devant lui.