Un espoir du Canadien a marqué un but spectaculaire lors des séries de la WHL

Embed from Getty Images

Lorsqu’on pense à un choix de deuxième ronde du Canadien en 2017, on pense souvent à Joni Ikonen, le centre finlandais qui semblait glisser le jour de l’encan amateur. Par contre, deux choix avant Ikonen, le Canadien a sélectionné le défenseur Josh Brook, qui évolue avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL et qui a récolté 32 points en 45 parties pour eux cette saison.

Mardi soir, Josh Brook a marqué son premier but des séries dans le troisième match de la première ronde contre les Raiders de Prince Albert et ça en était tout un. Moins d’une minute après que son club ait accordé le quatrième but de la soirée aux Raiders, Brook a ramené tout le monde à un but d’écart avec une belle montée qu’il a concrétisée lui-même.

Il restait moins de 100 secondes au temps réglementaire après ce but, mais Brett Howden a égalé la marque moins d’une minute plus tard alors que Brayden Bruke a marqué le but gagnant en prolongation pour les Warriors. Le défenseur appartenant au Canadien a donc amorcé une remontée importante dans le troisième match de la série avec cette belle séquence de jeu. Grâce à cette victoire, Moose Jaw mène la série 2-1 après avoir perdu le premier match.

Brook semble encore assez loin de la LNH, mais c’est un jeune défenseur qui pourrait certainement évoluer pour Équipe Canada Junior l’an prochain. C’est l’un des meilleurs défenseurs offensifs dans la WHL et même s’il n’évolue pas au centre comme Ikonen et Poehling, c’est un espoir du dernier repêchage que les partisans de Montréal devront surveiller de près au cours des prochaines années.

Le beau but de Josh Brook