Un défi de taille attend le Tricolore // Six absents lors de l’entraînement optionnel

Canadiens
david desharnais canadiens
david desharnais canadiens

Les joueurs du Canadien n’avaient pas l’obligation de leur entraîneur-chef de prendre part à l’entraînement samedi matin. Six des troupiers de Michel Therrien n’ont pas sauté sur la patinoire : Francis Bouillon, Tomas Plekanec, David Desharnais, Lars Eller, Travis Moen et Brian Gionta.

Et oui, Desharnais n’a pas chaussé ses patins pour la pratique matinale, même avec ses contre-performances depuis le début de la saison. Le Québécois n’est pas impliqué sur la glace lors des matchs du Tricolore et il se permet de rater des entraînements. Que se passe-t-il du côté de Desharnais? Certains diront qu’il cache peut-être une blessure. Qui sait? Malgré une blessure à l’aine, souvent les joueurs de hockey endossent leur uniforme quand même. Effectivement, ils sont moins performants pendant les matchs, mais ils y sont tout de même. Sans partir de rumeurs, Desharnais pourrait-il être incommodé par une blessure physique quelconque? Peut-être spéculeront certains, mais avant de défendre le petit attaquant, attendons de savoir comment il se débrouillera au cours des prochaines rencontres. D’ailleurs, selon une bonne source de DLC, David Desharnais ne serait pas indisposé par une blessure physique actuellement, donc cette hypothèse est pratiquement écartée en entier dans le cas du joueur originaire de Laurier-Station.

Le club montréalais accueillera les Sharks de San Jose, une des meilleures équipes jusqu’à maintenant cette année, à compter de 19h00, au Centre Bell. La bande de Michel Therrien réussira-t-elle à vaincre une autre formation qui possède une fiche supérieure à la sienne? Jeudi soir dernier, le CH avait disposé des Ducks d’Anaheim par la marque de 4-1.