Un contrat d’un an pour Rinat Valiev avec le Canadien

Embed from Getty Images

Jeudi matin, le Canadien a annoncé la signature de Rinat Valiev à un contrat d’un an à deux volets. Il aura un salaire de 650 000$ dans la LNH et de 80 000$ avec le Rocket, mais il est assuré de faire au moins 105 000$. Le défenseur aura droit à l’arbitrage à la fin de cette entente. Il devra toutefois passer au ballottage si jamais le Canadien veut l’envoyer à Laval.

Le défenseur de 23 ans a été acquis des Leafs de Toronto dans l’échange de Tomas Plekanec. Il n’a pas récolté de point dans ses deux matchs avec le Canadien, mais il en a obtenu trois en cinq parties avec le Rocket de Laval. Certaines rumeurs l’envoyaient en Russie, mais il a visiblement choisi de rester avec le Tricolore puisqu’il croit encore avoir une chance de percer.

Pour le Canadien, il apporte un peu de profondeur à la ligne bleue et s’il n’est pas capable de faire le club, ce sera un gars extrêmement utile pour le Rocket de Laval. Ce n’est jamais une mauvaise chose pour une organisation qui veut y développer ses jeunes joueurs et qui voudra donner quelques munitions à Joël Bouchard pour gagner des matchs.