Un club suédois courtise Cole Caufield

Embed from Getty Images

Rogle a attiré l’attention des partisans québécois au cours de la fin de semaine lorsqu’ils ont laissé aller Raphaël Lavoie, qui était supposé commencer la saison avec eux. Si l’on se fie à un site suédois, le club a déjà son remplacement en tête et c’est un nom bien connu des fans du Canadien; Cole Caufield.

En effet, selon ce site, Rogle essaierait présentement d’attirer Caufield pour commencer la saison si jamais le hockey universitaire ne se met pas en marche. On se rappelle que le football universitaire de la NCAA repartira sous peu alors que la conférence du Big Ten, où Cole Caufield évolue, a annoncé cette semaine que le football allait revenir en octobre.

La situation du hockey est un peu plus floue parce qu’on ne parle pas des mêmes revenus. C’est ce qui fait en sorte que plus tôt cette semaine, Marc Bergevin a confié qu’il préférerait que Caufield se dirige vers l’Europe plutôt que la AHL si jamais le hockey universitaire ne démarrait pas sous peu.

On est encore beaucoup dans les spéculations, mais c’est bien de voir qu’un espoir de premier plan du Tricolore a plusieurs options pour jouer et parfaire son développement. En ces temps incertains en ce qui concerne le temps de glace, c’est certainement une option intrigante pour le petit marqueur, qui aurait un goût du hockey professionnel plus rapidement que prévu.

L’an passé, avec le Wisconsin, Cole Caufield a maintenu une moyenne d’un point par match 19 buts et 17 passes en 36 parties.