Un bon début de saison pour Ryan Poehling

Canadiens
Crédit photo - Canadiens.com

Pendant que Jesperi Kotkaniemi fait tranquillement sa place à Montréal, l’autre grand espoir du CH au centre connaît un bon début de saison dans la NCAA.

Ryan Poehling évolue avec les Huskies de l’Université de St-Cloud State. En 4 rencontres cette saison, il a déjà récolté 5 points, tout en conservant un différentiel de +3. Il a d’ailleurs marqué son premier but de la saison lors du match d’ouverture de vendredi dernier.

Une opération qui fait toute la différence

La saison dernière, Poehling a récolté 14 buts et 17 passes en 36 rencontres à St-Cloud State. S’il continue sur sa lancée, il éclipsera cette marque cette année.

Le choix de première ronde du Canadien en 2017 dit qu’il se sent mieux que jamais depuis qu’il s’est remis d’une intervention chirurgicale subie cet été. Le joueur de centre a été opéré le 7 juillet dernier pour une amygdalite et une déviation du septum. Il affirme qu’avant, il était souvent congestionné, en particulier durant la saison des allergies. Ses amygdales étaient 4 fois trop grandes avant sa chirurgie.

Ryan Poehling ne se sentait jamais tout à fait à 100%. Le jeune joueur est d’avis que sa capacité respiratoire retrouvée lui permet d’être meilleur sur la glace.

 

Poehling et Kotkaniemi: deux amis

Ryan Poehling a raconté que lors du camp de développement du tricolore en juin dernier, Jesperi Kotkaniemi et lui sont rapidement devenus amis. Ils ont gardé contact depuis. Poehling a félicité le Finlandais lorsque celui-ci a récolté son premier point dans la LNH. L’Américain se dit très heureux des succès de Kotkaniemi à Montréal.

On souhaite que cette amitié perdure encore longtemps et que, dans quelques années, ces deux jeunes et talentueux joueurs de centre conduisent le Canadien vers la gloire!

 

Via Matt Cudzinowski / Canadiens.com