Calem Burger

Un bar de Montréal voulait offrir des shooters à 67 cents si Pacioretty était échangé

Canadiens

La date limite des transactions est passée et Max Pacioretty est encore avec le Canadien. On peut argumenter pour déterminer si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais il faut savoir rester respectueux. Un bar de Montréal a complètement manqué de jugement en annonçant une promotion dérangeante. La Taverne Saint-Sacrement, sur Mont-Royal, avait organisé une soirée Bye Bye Pacioretty lundi. Le concept était d’offrir des shooters à 67 cents si le Canadien échangeait son capitaine. Comme si ce n’était pas assez irrespectueux, la publication annonçant cette promotion proposait un montage photo de Pacioretty dont une image le montrant étendu sur la glace, à la suite de la célèbre mise en échec de Zdeno Chara.

Plusieurs internautes ont écrit à la Taverne pour se plaindre de cette promotion plus que douteuse. Le bar a d’abord accepté de modifier la photo de Pacioretty inconscient, mais voulait continuer d’aller de l’avant avec la soirée d’adieu du capitaine du Canadien. Les plaintes et commentaires des internautes n’ont cessé de se multiplier, si bien que l’événement a été finalement annulé.

 

Que doit-on retenir de cet incident?

C’est certainement un immense manque de jugement qui a mené à cette promotion, mais l’incident doit nous provoquer une réflexion plus large. Le Canadien reçoit beaucoup de hate cette saison et ce n’est pas qu’en raison des résultats décevants de l’équipe. Le tricolore semble manquer de respect envers ses partisans par son faible niveau de transparence. Non, la défense du Canadien n’est pas meilleure que l’an passé. c’est plus qu’évident maintenant. Même avec Weber dans l’alignement, la brigade défensive du Canadien est l’une des plus faibles dans la ligue. La relance de l’attaque en est grandement affectée, surtout que le CH compte sur trop peu d’attaquants créatifs avec la rondelle.

Carey Price n’est plus l’ombre de lui-même et la ligne de centre est quasi-inexistante. Il y a un travail de reconstruction à faire, mais contrairement aux Rangers, le tricolore refuse d’emprunter cette avenue. Marc Bergevin s’est peinturé dans un coin en échangeant Subban contre Weber et Sergachev contre Drouin, en bâtissant une équipe qui doit gagner maintenant. Ça ne s’est pas produit et il faut rebâtir.

 

La responsabilité des fans dans tout ça

Guys, il faut se calmer. C’est rendu que les partisans sont plus cyniques à l’endroit du Canadien qu’envers nos politiciens. C’est juste du hockey et si le produit qu’on vous propose sur la glace ne vous plait pas, allez regarder l’Impact, les Alouettes, les Canadiennes, du sport universitaire, du baseball amateur, etc. Sinon, il y a le cinéma, le cirque, les festivals, les concerts, les spectacles d’humour, Netflix, etc. On vit à une époque où l’offre de divertissement est immense, notamment grâce à la télé et Internet. La vie est trop courte pour qu’on s’enrage contre une équipe de hockey. Si vous vivez de la déception et de la colère à cause d’un produit de divertissement, ce n’est pas normal. Consommez autre chose. Prenez moins ça à cœur; il y a tellement de choses plus importantes.