Un autre signe vers un retour de Plekanec à Montréal en juillet

Embed from Getty Images

Le secret le moins bien gardé de la planète hockey est le fait que l’un des centres qui débarquera à Montréal cet été est bien connu des partisans. Après avoir été échangé du Tricolore à la date limite, Tomas Plekanec prépare visiblement son retour dans la formation qui a un besoin évident au centre de l’alignement à l’attaque.

On savait déjà qu’il y avait un intérêt mutuel dans ce dossier et mardi après-midi, Bob McKenzie a tweeté qu’il ne fallait pas être surpris si Tomas Plekanec était de retour à Montréal le 1er juillet. Ce n’est pas une nouvelle rumeur en tant que tel, mais comme ça vient de l’informateur le plus crédible dans le monde du hockey, c’est notable et ça ajoute à la probabilité de voir le #14 à nouveau au Centre Bell.

C’est une mauvaise nouvelle pour ses critiques, mais ces derniers seront au moins contents de savoir qu’il ne reviendra pas avec le gros salaire qui lui a valu autant de critiques dans les dernières années. Il faut plutôt s’attendre à quelque chose à court terme avec un impact salarial tournant autour de 2 M$.

Aussi détesté soit-il dans une portion de la base de partisans, Tomas Plekanec peut être un gars utile au niveau des missions défensives et si le Tricolore veut développer des jeunes attaquants, il peut les aider dans leur zone, ce qui n’est pas inutile. Ce n’est pas lui qui va faire gagner l’équipe et il ne sera pas la solution du problème au centre, mais pour une direction qui aime autant le caractère, c’est un vétéran qu’ils connaissent bien et qu’ils semblent apprécier, donc ça a une certaine valeur.