Un aperçu de la formation des Canadiens en 2018-2019

Canadiens

Marc Bergevin a procédé à quelques changements au cours de la saison morte. Cela fera en sorte que l’alignement de l’équipe montréalaise sera modifié durant la campagne 2018-2019.

Sean Farrell, correspondant pour NHL.com,  a créé une formation projetée du Tricolore en vue de la prochaine saison.

Avec cet alignement – disponible ci-dessous –, êtes-vous confiants que les hommes de Claude Julien ne termineront pas dans le bas du classement général dans la Ligue nationale de hockey.

Au fil des dernières semaines, la direction des Canadiens a ramené Tomas Plekanec à Montréal. Le Tchèque avait été échangé aux Maple Leafs de Toronto en février dernier. Joel Armia a été acquis des Jets de Winnipeg par le CH en retour de Simon Bourque. Sans oublier l’acquisition la plus significative, soit l’arrivée de Max Domi alors qu’Alex Galchenyuk a pris le chemin vers l’Arizona.

Les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge ont conclu la dernière saison au 28e rang au classement général. Auront-ils plus de succès l’année prochaine? La brigade défensive sera-t-elle en mesure de faire le travail dans sa zone?

Les Canadiens seront privés des services de Shea Weber jusqu’en décembre prochain. L’absence du numéro 6 pourrait encore une fois faire mal au club montréalais.

La possible formation des Canadiens en 2018-2019

Max Pacioretty–Jonathan Drouin–Brendan Gallagher
Max Domi–Phillip Danault–Artturi Lehkonen
Paul Byron–Tomas Plekanec–Andrew Shaw
Charles Hudon–Jacob de la Rose–Joel Armia

Victor Mete–Jeff Petry
David Schlemko–Noah Juulsen
Karl Alzner–Jordie Benn

Carey Price
Antti Niemi

*À noter que Nicolas Deslauriers ainsi que Nikita Scherbak méritent chacun d’être parmi les 12 attaquants du CH, donc il s’agit d’un alignement fictif à l’heure actuelle.

Via Sean Farrell / NHL.com