Un ancien choix au repêchage du Canadien a attaqué un joueur en Suède

Deveaux

[oboxads]

André Deveaux est un bagarreur que le Canadien a repêché en 6e ronde du repêchage de 2002. Il n’a jamais joué pour le Tricolore, mais il a participé à 31 matchs de saison régulière pour les Maple Leafs et les Rangers. Il évolue dans la 2e division suédoise où il a commis un des gestes les plus salauds des dernières années.

C’était jeudi dernier lors de la période d’échauffement avant le 4e match de la série finale. Deveaux voulait se venger d’un plaquage que Per Helmersson, le capitaine de l’équipe adverse, lui avait appliqué dans le match précédent. Deveaux s’est vengé en attaquant le défenseur.

Alors que l’adversaire ne regardait pas, Deveaux lui a donné un coup de bâton incroyable derrière la jambe. Comme si ce n’était pas suffisant, il lui a donné un coup derrière la tête par la suite. Bien évidemment, une mêlée générale s’en est suivie.

Après le match, Deveaux a nié que c’était lui qui avait commencé le tout. Il était même de la formation de son équipe lorsqu’elle a gagné le 5e match de la série. Cette victoire leur permet de se qualifier pour la première division suédoise l’an prochain.

Par contre, les images de cette attaque de Deveaux ont fait surface pendant ce 5e match et ce serait surprenant s’il n’était pas suspendu pour un bon moment, ou peut-être même à vie. Je ne sais pas si une suspension dans la 2e division comptera dans la SHL, mais on imagine que les dirigeants de la ligue n’ont pas le goût de voir un gars capable de ce genre de gestes jouer dans leur division.

Via r/Hockey