Un alignement quasi complet contre les Devils // Jarred Tinordi encensé par Michel Therrien

Canadiens
montreal-canadiens-v-jersey-devils

Le Canadien s’apprête à disputer son cinquième match pré-saison, ce soir, face aux Devils du New Jersey, au Centre Bell.

Les partisans auront droit à une lutte entre Carey Price et Martin Brodeur devant les filets. Également, les amateurs de hockey pourront voir pratiquement la formation de départ du Tricolore qui sera en action le 1er octobre prochain contre les Maple Leafs de Toronto.

Il s’agit de l’alignement le plus près de la réalité depuis le commencement des rencontres préparatoires. Le duel Canadien – Devils sera probablement relevé ; à l’image d’un affrontement entre les deux équipes en saison régulière.

***

Dans la bonne voie

Alexei Emelin, quant à lui, a patiné au Complexe sportif Bell de Brossard pour une deuxième journée consécutive avec son uniforme complet. Le défenseur russe est à environ deux mois d’un retour au jeu, mais de la façon dont il s’entraîne, il a plutôt l’air d’un joueur qui verra de l’action dans moins d’un mois. Du moins, selon Guillaume Lefrançois et deux de ses collègues, Emelin patinait bien pour un joueur qui prévoit son retour au jeu dans huit semaines.

***

Des fleurs pour Tinordi

Le défenseur Jarred Tinordi a pris part à tous les matchs préparatoires du CH jusqu’à maintenant. L’athlète de 21 ans savoure les moments qu’il vit et tente de forcer la main du club montréalais pour qu’il aie sa place au sein de l’alignement de la Sainte-Flanelle.

«Plus le camp avance plus il s’implique physiquement. Il s’est amélioré et il continue de le faire de match en match», a indiqué le pilote du Canadien.

***

Le CH en séries, un rêve?

François Gagnon, qui est maintenant un membre du Réseau des Sports (anciennement à La Presse), a rédigé un texte intéressé sur le fait que le Canadien aura beaucoup de difficultés à se tailler une place en séries éliminatoires. Cliquez ici pour lire son article intitulé «Canadien en séries : un rêve bien plus qu’une réalité».

***

Eller – La Cage aux Sports

L’attaquant du Tricolore, Lars Eller, s’est prêté au jeu d’acteur. Même s’il ne parle pas, le Danois est en vedette dans l’annonce publicitaire de La Cage aux Sports. Cliquez ici pour voir son apparition dans celle-ci.

***

Battle of the Blades

Les anciens joueurs du Canadien de Montréal, Brian Savage, Mathieu Dandenault, Scott Thornton et Vladimir Malakhov, prendront part à Battle of the Blades cette saison. Ceux-ci chasseront leurs patins pour quelques minutes afin de montrer leurs talents artistiques sur la glace.