Un affrontement Doughty – Subban au Centre Bell // Bouillon en uniforme, Murray laissé de côté

Canadiens
drew-doughty-600x900

Les Canadiens accueilleront les Kings de Los Angeles sur leur patinoire, dès 19 h, et ils tenteront de poursuivre dans la même veine, soit récolter au moins un point à leur fiche, ce qu’ils ont réussi au cours de leurs 10 dernières parties.

Un des moments saillants sera probablement le duel entre P.K. Subban et Drew Doughty. Les deux défenseurs pourraient percer l’alignement d’Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Sotchi. Pour ce qui est du quart-arrière des Kings, sa participation est plus certaine que celle du joueur des Canadiens. La présence de Subban est mitigée ces temps-ci. Certains disent qu’il doit absolement être là et d’autres, au contraire, mentionnent qu’il commettra trop d’erreurs pour la formation canadienne.

« Même si c’est un match entre deux équipes et non deux joueurs, je dois être meilleur que lui ce soir si on veut gagner. J’ai hâte d’entreprendre ce défi. Je dois être le meilleur défenseur sur la glace ce soir », a dit Doughty.

Citation : 98,5 Sports

***

Le défenseur Francis Bouillon effectuera un retour dans l’alignement des Canadiens. Il remplacera son coéquipier Douglas Murray, lui qui n’aura pas l’occasion d’affronter les Kings devant ses partisans.

Depuis plusieurs matchs, l’entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, joue avec ses paires de défenseurs. Francis Bouillon et Douglas Murray font une rotation, dépendamment de la formation à laquelle le CH se frotte.

Alors que ses adversaires connaissent de bons moments également, la Sainte-Flanelle devra continuer à jouer de la même façon que lors des derniers matchs, mais même, en donner un peu plus, pour arriver à bout des Kings. La bande de Therrien a amassé 19 points sur une possibilité de 20 au cours de ses 10 dernières sorties, ce qui est quand même notable. Cette série de succès permet actuellement aux Canadiens d’être à un seul point de leurs grands rivaux, les Bruins de Boston.