Tyler Toffoli répond aux questions des partisans

Canadiens
Crédit photo - The Score

Tyler Toffoli fera partie des nouveaux joueurs du CH à surveiller lorsque la saison débutera. L’attaquant de 28 ans a signé un contrat de quatre ans et 17 millions il y a deux semaines.

Et dimanche, le joueur ontarien a répondu aux questions des fans dans une vidéo partagée par le Canadien sur Twitter.

Toffoli explique notamment qu’il porte le numéro 73 depuis son arrivée à Los Angeles. Les Kings ne lui avaient pas trop donné le choix à l’époque. De plus, à sa première saison complète à Los Angeles, en 2013-2014, Toffoli a eu la chance de soulever la Coupe Stanley. Par superstition, l’ailier n’a pas voulu changer de numéro par la suite.

Chiarot et Suzuki

Tyler Toffoli a aussi révélé que lorsqu’il a signé avec le tricolore, Ben Chiarot est le membre du CH qui l’a contacté en premier. Les deux athlètes ne se connaissent pas vraiment, mais ils ont un ami commun: Tanner Pearson.

À la question «avec quel joueur as-tu le plus hâte de jouer?», Toffoli a répondu Nick Suzuki. Le nouveau membre du Canadien s’est dit particulièrement impressionné par le niveau de jeu de la recrue du CH lors des plus récentes séries.

Montréal

Ayant passé la majeure partie de ses hivers en Californie depuis son entrée dans la LNH, Tyler Toffoli avoue préférer la chaleur au froid. Il a toutefois grandi à Toronto et a donc bien connu les rigoureux hivers canadiens. L’attaquant de 28 ans renouera avec ceux-ci au cours des prochains mois.

Entre les Bruins et les Maple Leafs, la rivalité Montréal-Toronto est celle que Toffoli attend avec le plus d’impatience. Il faut dire que le hockeyeur a vécu cette rivalité en tant que spectateurs lorsqu’il vivait dans la région torontoise.

Finalement, le nouveau membre du tricolore affirme préférer la poutine au smoked meat. Toffoli a connu la poutine lors de son séjour junior chez le 67 d’Ottawa.