Twitter réagit à la diffusion du match Canadiens vs Flames sur RDS 2

Canadiens
rds - publicite - creditÈ grenier

Mardi soir, vous avez peut-être fait un peu de zapping avant de tomber sur le match Canadiens vs Flames. Comme RDS le mentionne, une situation exceptionnelle a fait en sorte que le match #6 de la Série Mondiale était sur les ondes de RDS. Le CH a été relégué à RDS 2.

C’est vrai que l’enjeu de la rencontre Royals vs Giants était majeur, mais depuis quand le CH passe 2e chez RDS? Surtout que la campagne publicitaire 2014-2015 de ce diffuseur est basée sur le fait que « chez RDS les Canadiens jouent leur 25e saison » ou que « le CH rallie les amateurs depuis 25 ans ». Pas de logo de RDS 2 dans leur pub. Bref, ce qui m’importe dans cette décision est l’intention. Voulait-on vraiment servir les amateurs de baseball? Ou tout simplement utiliser cet événement sportif pour créer un buzz autour de RDS 2 afin de rappeler aux Québécois que ce poste existe? Est-ce que c’était un test afin de savoir si un match tard un mercredi soir Canadiens vs Flames est assez fort pour faire changer le forfait télé, à la dernière minute, des fans du CH? On ne le saura jamais.

L’autre information qui circule serait celle que RDS a une entente avec la MLB qui l’obligeait à diffuser le match de la Série Mondiale sur RDS 1. Si tel est le cas, pourquoi ne pas l’avoir mentionné?  Pourquoi cacher cette info?

Une chose est claire, après seulement 10 matchs de joués, ce jeu de la chaise musicale télévisuelle gosse déjà royalement. Au moins, la radio est stable avec le 98.5FM. S’il fallait que les géants de la radio partent en guerre pour les droits du CH. Souvenez-vous des rumeurs de RDS Radio…

Voici comment les gens sur Twitter ont réagit lorsqu’ils ont réalisé que le match du CH était sur RDS 2. Il y a des gens qui étaient contre, mais d’autres ont apprécié avoir du baseball sous leur yeux.

Twitter: #RDS

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

P.-S. Je m’ennuie déjà de l’époque où RDS avait tous les matchs.

*Photo: Grenier