George Parros blessé : Twitter réagit

Hier, George Parros a subi une blessure terrifiante lors de son 2e combat contre Colton Orr. Bien évidemment, vous avez déjà vu et revu la séquence, donc ce n’est pas nécessaire de la revoir et de l’analyser.
Par contre, ce qui est intéressant à analyser, c’est la réaction des gens sur Twitter suite à l’incident. Dans le Habslive qui jouait pendant le match, on avait prédit que plusieurs personnes allaient profiter de cet incident pour le tourner en débat sur les combats dans la LNH. Et bien on doit dire qu’on n’a pas été déçus. Voici la panoplie de tweets qui sont atterris dans ma timeline (qui suit 151 comptes, donc qui n’est pas énorme) qui nous donnent une idée de ce qui s’est dit.
Les bagarres au hockey c’est de la même époque que conduire-une-bière-ent’lesjambes-en-fumant-les-vitres-fermées-les-enchants-pas-attachés
— Patrick Huard (@PatrickHuard) October 2, 2013
Eh bien! Vincent Damphousse et Michel Bergeron se disent pour l ‘abolition des bagarres. L’humanité progresse. #RDS
— Yves Boisvert (@YvesBoisvert) October 2, 2013
Il y avait 21 000 personnes debout après le combat de Tinordi. Blâmer la #LNH pour les bagarres, c’est beaucoup plus complexe que ça.
— Dany Lavoie (@DanyLavoie) October 2, 2013
En revoyant les images, on dirait que C.Orr entraîne volontairement G.Parros vers la glace. La LNH devrait-elle intervenir?
— Richard Labbé (@Richardlabbe) October 2, 2013
It’s laughable at best for someone to think Orr tried to drive Parros’ face into the ice. That a journalist is saying this, embarrassing
— Steve Farnham (@stevofarnham) October 2, 2013
Une dernière affaire sur G.Parros. Vous savez ce que ça va changer dans la LNH? Rien.
— Richard Labbé (@Richardlabbe) October 2, 2013
Arrêtez de dire que colton orr a été bon joueur après le combat… Il a amene parros au sol en tombant
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) October 2, 2013
Une bagarre dans un match de hockey fait autant de sens qu’un boxer qui enfile ses Roller Blade sur un ring de boxe…
— Luc Tellier (@luctellier) October 2, 2013
Au risque de me faire malmener encore par les purs et durs, les bagarres dans la LNH d’aujourd’hui devraient être mises K-O! #NHL
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) October 2, 2013
Je dis ça, je dis rien, mais s’il n’y avait pas de bagarres en LNH, Parros se serait pas fait mal au nez.
— Eric (@EricVking) October 2, 2013
C’est tellement ridicule les bagarres dans la LNH. Se battre sur des patins! Voyons donc. Bravo! C’est ça qui arrive. #Parros
— Guillaume Wagner (@GuillaumeWagner) October 2, 2013
Thanks for all the well wishes everyone #classyfollowers
— George Parros (@GeorgeParros) October 2, 2013
Peu importe votre position sur les combats dans la LNH (Full disclosure: je crois qu’elles devraient restées dans la ligue), le point n’est pas là. Je trouve pitoyable le fait de profiter d’un incident aussi épeurant pour tourner le débat vers la présence des bagarres. Heureusement, les conséquences ne furent pas fatales et si ça avait été le cas, ça aurait été une autre histoire.
C’est un simple accident qui a entraîné un résultat perturbant. Vous voulez faire un débat sur les bagarres? Faites-le 1 semaine ou 1 mois après. Faites-le pendant la saison morte. Ne faites pas cela moins de 3 heures après. COME ON MAN !