Un troisième revers consécutif pour le CH

Canadiens
MTL@DET - Zetterberg

Les Canadiens de Montréal poursuivent dans la même veine : ils ont perdu un troisième match de suite. Cette fois-ci, le club montréalais a dû s’avouer vaincu par la marque de 4-1 contre les Red Wings de Detroit.

L’entraîneur Mike Babcock peut être fier de ses joueurs. Ils ont disputé un bon match en limitant leurs rivaux au niveau des chances de marquer et ont été plus disciplinés. D’ailleurs, ceux-ci ont pris les devants en première période grâce au but d’Henrik Zetterberg lors d’un avantage numérique.

Emelin s’effondre encore et encore

Le défenseur Alexei Emelin a connu une autre soirée difficile. En plus d’écoper une pénalité, le Russe n’a pas été hermétique dans sa zone pour limiter les Red Wings. Comme si ce n’était pas suffisant, Emelin a été blessé – semble-t-il au genou gauche – lors de la troisième période en bloquant un tir. Il a quitté vers le vestiaire des siens. Quelques minutes plus tard, il est retourné au banc.

Le Tricolore n’a signé que quatre victoires en dix rencontres depuis le début du mois de janvier, ce n’est même pas un dossier de ,500 que le CH maintient depuis la nouvelle année. La troupe de Michel Therrien a 59 points en 51 parties, soit autant que les Maple Leafs de Toronto, mais Montréal a deux matchs en main.

La défensive du CH comme du fromage suisse?

Les troupiers de Michel Therrien ne marquent pas beaucoup de buts depuis un bon moment et, en plus, sa brigade défensive en arrache. Sur la photo suivante, on voit bien que Niklas Kronwall est seul dans l’enclave en zone du Tricolore. Ce n’est donc pas seulement l’offensive qui fait défaut actuellement chez les Canadiens.

BeynkbPCcAEXkkz

Price, fidèle à lui-même

Malgré les insuccès du CH, Carey Price réalisé de beaux arrêts à tous les matchs; en voici un aux dépens des Red Wings.

 

Crédit photo : canadiens.com / @HabsEOTP – Twitter