Le Tricolore confirme le rappel de Sven Andrighetto

Canadiens

L’organisation montréalaise a officialisé le rappel de l’attaquant Sven Andrighetto en fin d’après-midi lundi. Ça confirme ce qui était déjà connu cet après-midi. Le joueur de 23 ans pourrait avoir une autre chance dans l’alignement de la Sainte-Flanelle au cours des prochaines rencontres.

Mardi contre les Bruins de Boston, ce sera Daniel Carr qui prendra la place d’Artturi Lehkonen (blessé au haut du corps). Le jeune finlandais sera sur le carreau pour au moins une semaine. Il a quitté la rencontre de samedi face aux Flyers durant la troisième période.

Le numéro 58 avec le Tricolore pourrait toujours avoir une occasion de jouer puisque l’équipe disputera quatre matchs d’ici dimanche soir.

Le fil des événements pour Andrighetto

Il a été soumis au ballottage le 14 octobre dernier par les Canadiens dans le but de le renvoyer à leur club-école. Le lendemain, Andrighetto a été rétrogradé aux IceCaps de St. John’s après avoir été ignoré par les 29 autres équipes du circuit Bettman.

Le 24 octobre dernier, il a été nommé le joueur de la semaine dans la LAH avec une récolte de six points (trois buts et trois passes) en trois parties.

En carrière dans le maillot des Canadiens, il a inscrit 20 points (9 buts et 11 mentions d’aide) en 56 matchs.