Trevor Timmins deviendra-t-il directeur général dans la LNH?

Trevor Timmins

Trevor Timmins, directeur du recrutement amateur et vice-président du personnel des joueurs, gravite dans l’organisation du CH depuis plusieurs années. Certains lui donnent une bonne note, d’autres une moins reluisante, pointant du doigt les « erreurs » de sélection qu’il a faites lors de quelques séances de repêchage.

Il n’en demeure pas moins que Timmins a une bonne moyenne au bâton dans l’ensemble. D’autant plus que le développement des joueurs peut se diriger dans la bonne direction comme Brendan Gallagher (147e au total en 2010 – 5e ronde) ou au contraire, peut « tourner au vinaigre », par exemple avec la situation désastreuse que le CH a vécue avec Louis Leblanc (18e au total en 2009 – 1re ronde).

Malgré certains mauvais commentaires à l’endroit de Timmins, ce dernier n’est pas à blâmer et probablement que quelques équipes du circuit Bettman aimeraient compter sur ses services.

D’ailleurs, Jarmo Kekalainen, DG des Blue Jackets de Columbus, a indiqué à Marc Antoine Godin, du quotidien La Presse, que l’on verra sûrement Timmins dans un poste de directeur général dans la LNH un jour. À noter que Kekalainen et Timmins sont de bons amis et ils ont déjà travaillé ensemble dans le giron des Sénateurs d’Ottawa.

Kekalainen n’a eu que de bons mots pour décrire le recruteur-chef du Tricolore.

Trevor Timmins sera-t-il lorgné par des clubs de la LNH pour un poste de directeur général au cours des prochaines saisons? Rien n’est assuré, mais les chances semblent être bien présentes, si on se fie aux dires de Jarmo Kekalainen.