Trevor Timmins aurait signé une prolongation de contrat avec le Canadien

Très loin dans son texte sur l’échange de Jonathan Bernier, Lance Hornby du Toronto Sun avait une information assez intéressante pour les fans du Canadien. Le journaliste a écrit que l’équipe avait prolongé le contrat de Trevor Timmins. On ne connait pas la longueur de l’entente ou quand son contrat précédent allait venir à échéance.

Trevor Timmins est l’un des dirigeants du Canadien dont la perception publique est la plus intéressante. Pendant la majorité de son passage à Montréal, il a été considéré comme l’un des meilleurs de sa profession et les résultats semblent appuyer cette réputation. Ceci étant dit, au cours des dernières années, j’ai l’impression que la confiance des fans du Canadien envers celui qui s’occupe du repêchage de l’équipe s’effrite et ça semble se propager ailleurs dans la ligue.

Parmi les raisons qui expliquent cette baisse de confiance chez certains partisans, on retrouve probablement le fait que le Canadien a connu plusieurs bonnes années, ce qui a limité les bons choix au repêchage du Tricolore (Sergachev est le 3e plus haut choix de Timmins avec le Canadien derrière Galchenyuk et Price).

Il y a aussi le fait qu’aucun espoir repêché par le Canadien après la 1ère ronde ait joué plus de 60 matchs en carrière depuis Brendan Gallagher en 2010. Comme c’est après le top 30 qu’une organisation est supposée remporter le repêchage, les fans s’attendent à des résultats de la part de celui qui a augmenté leurs attentes avec le choix de Gallagher. Par contre, les joueurs choisis plus tard prennent plus de temps pour atteindre la LNH et ça devrait s’en venir très rapidement (via Hudon, Andrighetto, Lehkonen, De La Rose, etc…). En plus, on ne peut pas oublier Daniel Carr, qui n’a pas été repêché, mais qui a été signé en sortant de l’université.

Via HabsWorld