Travis Moen s’est-il fait «varloper» par Marc Bergevin et Michel Therrien?

Canadiens
travis moen

Ce soir, mon texte ne sera pas fidèle aux autres que j’ai l’habitude de rédiger. Cette fois-ci, je vais plutôt y aller en «style libre» comme si je racontais une histoire.

Vers 18h45, mardi soir, j’étais en auto et je me dirigais vers mon domicile. Durant mon retour à la maison, j’ai syntonisé le 98,5 fm. Nul autre que Ron Fournier était devant son micro pour parler – évidemment – de hockey. En discutant avec son collègue, M. Fournier a indiqué que Marc Bergevin, directeur général du Canadien, et Michel  Therrien, entraîneur-chef de l’équipe, ont rencontré l’attaquant du Tricolore, Travis Moen, en privé et il paraît, selon ses dires, que ce n’était «pas très beau».

Arrivé chez moi, j’ai aussitôt écrit un tweet à ce sujet et je l’ai publié sur mon compte Twitter. Moins de dix minutes, mon message en question avait été retweeté plus d’une douaine de fois. Et ce n’est pas tout, j’ai reçu quelques gazouillis en lien avec ces mots que j’avais mis sur Twitter. Voici le tweet :

Certaines personnes m’ont écrit pour me demander si Travis Moen allait être échangé par le Canadien sous peu. Honnêtement, je n’en sais rien.

Pour rendre la situation nébuleuse, voici ce que Michel Therrien a dit à propos de Moen : «Il semble en meilleure condition que l’an passé et ça paraît. J’aime ce que je vois. Il est plus impliqué.»

Avec les mots de Therrien au sujet de Moen, ce que Ron Fournier a mentionné sur les ondes du 98,5 fm est étonnant. Effectivement, M. Fournier n’a pas donné plus de détails quant à savoir à quel moment cette rencontre a eu lieu, mais cela fait jaser.

Bref, après tout cela, la question suivante devient pertinente : Travis Moen s’est-il fait «varloper» par Marc Bergevin et Michel Therrien?

En passant, laissez votre opinion – dans le bas de la page – à propos de ce que Ron Fournier a dit sur les ondes du 98,5 fm mardi soir.

***

But – Gérard Gallant

L’entraîneur-adjoint de Michel Therrien, Gerard Gallant, a épaté quelque peu les joueurs du Canadien, mardi matin, lors d’un entraînement sur glace au Complexe sportif Bell de Brossard. Gallant a pris part à la séance de tirs de barrage et il a réussi à marquer un but. Voici le tir qui a déjoué le gardien du CH :

***

«On joue de mieux en mieux» – Brière

Daniel Brière souhaite – sans surprise – que le trio qu’il forme avec David Desharnais et Max Pacioretty fasse des flammèches dès le début de la saison régulière et même, pour les deux derniers matchs pré-saison.

Le principal intéressé voit que la chimie entre lui et ses deux acolytes commence à être de plus en plus présente au fil des rencontres.

«J’espère que ça va rester comme ça, a dit Brière. Je suis de plus en plus à l’aise avec ces gars-là, on joue de mieux en mieux. On se retrouve sur la glace, on commence à se repérer, et on voit bien qu’il y a quelque chose qui s’installe entre nous.»

Citation : La Presse