Tout ce que vous devez savoir sur les Sabres de Buffalo

Canadiens

Le Canadien commence sa saison ce soir contre les Sabres, à Buffalo. Il y a plusieurs choses à savoir sur le premier adversaire du tricolore.

D’abord, les Sabres ont un nouvel entraîneur, Phil Housley. Après le règne de 16 ans de Lindy Ruff, Buffalo semble avoir de la misère à garder en place leur entraîneur-chef. Depuis le départ de Ruff en 2013, 4 hommes se sont succédés à la barre de l’équipe. L’organisation espère que l’arrivée du membre du Temple de la renommée Phil Housley stabilisera la situation à Buffalo. Les fans espèrent aussi qu’il réussira à améliorer les performances de l’équipe en défense. L’an dernier, les Sabres ont accordé 34,3 tirs par match, ce qui a fait d’eux la pire équipe de la ligue à ce chapitre. Buffalo a aussi eu de la difficulté à marquer, terminant au 24e rang de la LNH pour les buts pour et au 19e rang pour les buts contre.

Les parieurs font peu confiance aux Sabres cette saison. La cote est de 60 contre 1 quant aux chances de Buffalo de mettre la main sur la Coupe Stanley. Seulement 6 équipes ont une pire cote que les Sabres.

 

Pour améliorer leur défensive, les Sabres ont fait l’acquisition de Nathan Beaulieu et Marco Scandella. Scandella a été acquis en même temps que l’attaquant québécois Jason Pominville, le 30 juin dernier. En retour, les Sabres ont envoyé Tyler Ennis et Marcus Foligno au Wild du Minnesota.

L’autre nouveau défenseur des Sabres, Nathan Beaulieu, se passe de présentation, en tout cas pour les fans du CH. D’ailleurs, il va retrouver deux autres anciens du tricolore: Josh Gorges et Benoit Pouliot. Beaulieu et Pouliot n’ont cependant pas joué à Montréal durant les mêmes années. Pouliot a quitté l’organisation du Canadien deux ans avant l’arrivée de Beaulieu.

Les Sabres n’ont pas de capitaine, mais on peut penser que ce rôle reviendra dans un avenir rapproché à Jack Eichel.

Crédit photo: John Crouch/Icon Sportswire

La jeune sensation vient de signer un contrat de 10 ans/80 millions et devrait être le meilleur joueur de l’équipe pour encore de nombreuses années. D’ailleurs, Eichel devrait débuter la saison, sans surprise au centre du premier trio, avec Evander Kane à sa gauche et Jason Pominville à droite.

Les Sabres ont plusieurs autres bons joueurs à l’attaque, dont Ryan O’Reilly, Kyle Okposo, Zemgus Girgenson, Sam Reinhart, Seth Griffith et Matt Moulson. Si le CH veut l’emporter, ils devront regarder du côté de la défensive affaiblie des Sabres. Zach Bogosian est un cas incertain pour le match d’ouverture en raison d’une blessure à l’épaule. Marco Scandella revient d’une blessure à une hanche; il n’a joué aucun match préparatoire. Jake McCabe. un autre défenseur, fait également un retour au jeu après avoir subi une blessure à l’épaule. La défensive des Sabres ne sera donc pas à 100% ce soir.

Aux joueurs du Canadien d’en profiter!