Tous les joueurs étaient à l’entraînement // Carey Price contre les Islanders

Canadiens
camp-entrainement-canadiens

Lors de la pratique des Canadiens, vendredi matin, à l’aréna Iceworks de Syosset, on y retrouvait 22 joueurs, sur la patinoire. Au lendemain d’un revers de 2-1 contre les Flyers de Philadelphie, les protégés de Michel Therrien n’ont pas eu un entraînement optionnel.

En ce qui concerne les trios, le pilote du CH a procédé à quelques changements. Michaël Bournival était sur le troisième trio en compagnie de Lars Eller et Daniel Brière. L’ancien capitaine des Cataractes de Shawinigan n’avait pas endossé son uniforme au Wells Fargo Center, mais tout porte à croire qu’il chaussera ses patins, samedi, face aux Islanders de New York.

Suite à l’entraînement,  l’entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien, a confirmé que le gardien partant de son équipe, samedi soir, à Long Island, sera Carey Price.

Trios du CH

Galchenyuk-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Brière
Bournival-Eller-Gallagher
Moen-Prust-Parros

Défenseurs du Tricolore

Gorges-Emelin
Markov-Subban
Murray-Diaz

*Bouillon en trop

***

Macenauer et McIver prolongent leur aventure

Maxime Macenauer a été suffisamment convaincant pour que les Bulldogs de Hamilton lui accordent un contrat d’une saison. À noter que l’athlète de 24 ans avait signé un pacte d’essai de 25 matchs avec la troupe de Sylvain Lefebvre en octobre dernier.

Macenauer a amassé six points en 23 rencontres en plus de conserver un différentiel de -2. Les statistiques du hockeyeur ont été en mesure de persuader la direction des Canadiens de lui octroyer une entente d’un an. Les Bulldogs ont également renouvelé le contrat d’essai du défenseur Nathan McIver.

***

Rynbend présent sur Twitter

Graham Rynbend est actif sur Twitter et celui-ci publie des photos des Canadiens. Par exemple, le thérapeute du Tricolore partage des « clichés » lors des entraînements de la formation montréalaise.