Détails concernant les droits de TVA Sports sur les Canadiens de Montréal // TVA Sports 2 verra le jour bientôt

Canadiens
tva-sports-logo

TVA Sports est devenu diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey pour les 12 prochaines années. Cela est tout un tour de force de la part de Québecor. TVA Sports viendra probablement faire mal au Réseau des Sports (RDS) en quelque sorte.

Cependant, RDS ne se laissera sûrement pas subtiliser tout devant lui. Bell et RDS feront tout en leur moyen pour conserver 60 matchs des Canadiens de Montréal et trouver une solution pour cette perte du club montréalais lors des séries éliminatoires.

Pour revenir à TVA Sports, voici ce que la chaîne sportive aura de compris dans ses droits sur le Tricolore :

Les matchs nationaux des Canadiens, donc 22 parties de saison régulière (samedi, mercredi, dimanche) ainsi que l’exclusivité sur les séries éliminatoires de la Sainte-Flanelle.

De plus, TVA Sports pourra compter sur le match des étoiles, les rencontres extérieures et la séance de repêchage du circuit Bettman.

« Nous franchissons une étape cruciale en vue de devenir la chaîne sportive numéro un au Québec », a souligné Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA inc.

Bref, il s’agit d’une nouvelle majeure du côté de TVA Sports et ce sera un moment décisif de la suite et du développement de cette chaîne sportive au Québec.

D’ailleurs, TVA Sports 2 verra le jour sous peu, a confirmé M. Dion, afin qu’il y ait une meilleure et plus complète couverture de la LNH. Les joutes des Canadiens pourraient être télédiffusées sur les ondes de TVA les samedis.

Voici à quoi pourrait avoir l’air le portrait de l’horaire du hockey le samedi soir avec TVA, TVA Sports et TVA Sports 2 :

LNH - horaire samedi soir