Torrey Mitchell avec Max Pacioretty // Desharnais sur le 4e trio

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Les Canadiens ont sauté sur la glace au lendemain d’une journée de congé. Trois joueurs de la formation montréalaise ont fait du progrès vers un retour au jeu.

Zach Redmond (blessé à un pied) a passé quelques minutes sur la patinoire avec ses coéquipiers pour ensuite quitter vers la deuxième glace à Brossard. Le défenseur du CH est allé rejoindre Artturi Lehkonen et Brian Flynn, eux qui s’entraînaient avec Pierre Allard, avant la pratique régulière de l’équipe.

L’entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, était avec Al Montoya sur la surface glacée plusieurs minutes avant le début de la séance d’entraînement. Ils ont évidemment été les deux premiers à sauter sur la patinoire au Complexe sportif Bell.

Torrey Mitchell avec Max Pacioretty?

Visiblement, l’attaquant Daniel Carr et le défenseur Greg Pateryn devraient être laissés de côté au moment de la prochaine rencontre de la Sainte-Flanelle.

Si les trios demeurent intacts, Torrey Mitchell évoluera au centre de Max Pacioretty et d’Andrew Shaw. De son côté, David Desharnais devrait pivoter le quatrième trio en compagnie de Charles Hudon et Chris Terry.

Les Canadiens ont un horaire plutôt régulier cette semaine : ils recevront les Sénateurs d’Ottawa mardi et les Hurricanes de la Caroline jeudi, avant de partir pour Detroit pour se frotter aux Red Wings samedi soir.

Les trios et les duos à l’entraînement

Byron-Galchenyuk-Radulov
Danault-Plekanec-Gallagher
Pacioretty-Mitchell-Shaw
Hudon-Desharnais-Terry
Carr (en trop)

Emelin-Weber
Markov-Petry
Beaulieu-Hanley
Pateryn (en trop)