Torey Krug ne sera pas suspendu

La LNH a révisé le plaquage de Torey Krug à l’endroit d’Andrew Shaw, mais selon Chris Johnston de Sportsnet, le défenseur ne sera pas suspendu. Toujours selon Johnston, la ligue a estimé que Shaw s’est placé dans une position vulnérable qui fait en sorte qu’un contact à la tête était inévitable lors de cette mise en échec.

On ne peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’une décision extrêmement surprenante de la part de la LNH. Shaw était bas sur le jeu et comme la règle laisse la chance à la ligue de ne pas suspendre un gars dans ces circonstances, ça devient une décision plus facile pour le département de la sécurité des joueurs.

De toute façon, le Tricolore n’affronte pas les Bruins dans les prochains jours, donc une suspension n’aurait pas vraiment fait de bien à l’équipe. Maintenant, le plus important, c’est la santé de Shaw. Il est revenu au jeu mardi soir, mais il a quand même dû subir des traitements après le match. Il faudra surveiller son statut lors de la prochaine pratique. Au moins, c’est survenu alors que le Canadien a 3 jours de congé.

La mise en échec de Krug sur Shaw