Tomas Plekanec mérite d’être parmi les trois candidats au trophée Selke, selon Michel Therrien

Canadiens
tomas-plekanec

Michel Therrien croit que Tomas Plekanec mérite « définitivement » de se hisser parmi les candidats au trophée Selke, un honneur remis chaque année au meilleur attaquant défensif de la LNH.

Le pilote des Canadiens voit son joueur de centre au sein des trois candidats pour gagner ce trophée cette saison. L’attaquant tchèque a fréquemment été encensé par son entraîneur pour ses soirées de travail de qualité.

D’ailleurs, deux anciens joueurs et membres du personnel du CH, Bob Gainey, quatre fois, et Guy Carbonneau, ont déjà mis la main sur cet honneur. L’ex-DG du Tricolore l’a remporté à quatre reprises et l’ancien entraîneur-chef des Canadiens a vu son nom être mentionné trois fois lors de la remise de ce trophée.

Dans un autre ordre d’idées, à la veille de leur match contre les Devils du New Jersey, les joueurs de la Sainte-Flanelle se sont entraînés au Complexe sportif Bell de Brossard.

Encore une fois, les troupiers de Michel Therrien ont travaillé les unités spéciales, dont l’avantage numérique qui est en panne sèche depuis plusieurs matchs.

Lors de l’entraînement lundi matin :

Attaquants

Pacioretty- Desharnais-Gallagher
Moen-Plekanec-Gionta
Brière-Eller-Bourque
Bournival-Prust-Parros

Défenseurs

Gorges-Subban
Markov-Emelin
Murray-Bouillon
Diaz en trop

***

« Gordie Howe » pour Nathan Beaulieu

Le défenseur des Bulldogs de Hamilton Nathan Beaulieu a obtenu son premier tour du chapeau à la « Gordie Howe » dimanche dernier. Le joueur de 21 ans a marqué un but, amassé une passe et, de plus, il s’est battu.

Beaulieu a jeté les gants face à Jim McKenzie lors de la deuxième période de la partie entre les Bulldogs et le Wild d’Iowa.

***

De bons moments pour le Suédois

Magnus Nygren, espoir des Canadiens de Montréal, a connu un bon match contre Leksands IF, un club de hockey suédois. Dans la vidéo suivante, vous verrez les deux buts de Nygren. Celui-ci a amassé cinq buts et quatre passes au cours de ses 12 dernières rencontres.

Nygren – 2 buts

Nygren (à droite sur la photo) est allé à la chasse. Voici le résultat de son excursion dans les bois.

Screen shot 2014-01-13 at 6.50.47 PM