Tomas Plekanec freine la remontée des Blue Jackets | CBJ 3 @ MTL 5

Canadiens
185151198_slide

Tomas Plekanec a mis fin aux espoirs des Blue Jackets de Columbus. L’attaquant tchèque a inscrit deux buts dont un dans un filet désert pour couronner la victoire des siens au compte de 5 à 3 au Centre Bell.

Alors que les joueurs du Canadien se dirigeaient vers un gain facile, soit en ayant une avance de deux buts après 20 minutes de jeu, la suite du match n’a pas été la même histoire.

Boone Jenner a marqué lors du deuxième engagement pour freiner la séquence sans accorder de but de Carey Price. Ensuite, Ryan Johansen est venu à la charge pour réduire l’écart à un seul but avec moins de trois minutes à faire à la deuxième tiers.

Nul autre que Boone Jenner a fait bouger les cordages au moment où que le capitaine du Tricolore, Brian Gionta, était au cachot. Avec le second filet de Jenner, il a permis à son équipe d’être à égalité avec les joueurs locaux.

Tomas Plekanec a déjoué le gardien des Blue Jackets, Sergei Bobrovsky, avec 1:07 à faire au cadran. «Il m’a eu à quelques reprises à l’entraînement avec ce truc», a fait savoir Price sur le but gagnant de son coéquipier, Tomas Plekanec.

Quelques instants plus tard, Josh Gorges a été chassé pour deux minutes. L’attaque des Blue Jackets était donc à six contre quatre.

Les visiteurs ont eu de bonnes occasions de niveler la marque, mais l’homme masqué du Tricolore veillait au grain. Le gardien du CH, Carey Price, a réalisé tout un arrêt en fin de rencontre. «J’ai été vraiment chanceux sur celui-ci», a-t-il indiqué.

Le Canadien a toujours une fiche déficitaire de 5-6-1 contre les Blue Jackets depuis leur arrivée dans la LNH. La troupe de Todd Richards est une équipe qui cause souvent des problèmes au club montréalais.

Malgré le relâchement de ses joueurs pendant une partie du match, l’entraîneur-chef Michel Therrien peut être fier de ses protégés. Ses hommes ont signé une quatrième victoire consécutive. Cette séquence leur donne un dossier de 5-2-0 depuis le début du calendrier régulier.

Crédit photo : AP Photo

But gagnant de Plekanec

1er but dans la LNH pour Bournival