Tomas Plekanec et Nikita Scherbak encore dans les gradins?

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Les Canadiens ont chaussé leurs patins vendredi en vue de leur rencontre face aux Penguins de Pittsburg samedi soir. Le pilote du CH, Claude Julien, a décidé de ne pas modifier ses trios.

Tout indique que Tomas Plekanec et Nikita Scherbak rateront un deuxième match consécutif. Si tel est le cas, le numéro 14 du Tricolore ne pourra pas disputer sa 1 000e partie dans la Ligue nationale de hockey jeudi prochain au Centre Bell.

À la ligne bleue, Karl Alzner pourrait une fois de plus être le défenseur en trop. Il était en rotation avec Jordie Benn sur la troisième paire complétée par Xavier Ouellet.

Les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge auront une lourde tâche alors qu’ils feront face à la bande de Sidney Crosby. Les Canadiens ont échappé leur première joute de la saison mercredi dernier au compte de 3-2 en prolongation aux mains des Maple Leafs de Toronto.

La formation du CH

Tatar-Danault-Gallagher
Drouin-Kotkaniemi-Armia
Byron-Domi-Lehkonen
Hudon-Peca/Plekanec-Shaw
Scherbak (en trop)

Mete-Petry
Reilly-Juulsen
Benn/Alzner-Ouellet

Price
Niemi

***

Cale Fleury a signé son premier contrat professionnel avec les Canadiens de Montréal jeudi dernier. Le jeune de 19 ans était évidemment très heureux d’en être arrivé à un pacte avec l’organisation montréalaise.