Tomas Plekanec est fier de ce qu’il a accompli avec les Canadiens

Canadiens
Crédit photo - Stu Cowan / Twitter

L’association entre Tomas Plekanec et les Canadiens est terminée. Les deux clans en sont arrivés d’un commun accord à mettre fin au contrat.

Évidemment, ce n’est pas sans tristesse que Plekanec quitte l’organisation montréalaise. Connu pour son fameux col roulé, Pleky s’est démarqué à sa manière avec le Tricolore.

Même s’il part vers la République tchèque, celui qui deviendra l’ex-numéro 14 du CH continuera de suivre les activités des Canadiens.

« Je vais m’ennuyer des gars. Ils étaient pour moi comme une deuxième famille. C’est certain que je vais m’ennuyer. Je vais les regarder jouer et les encourager. […] Je suis heureux de ce que j’ai accompli avec les Canadiens. Je peux partir la tête haute. J’ai tellement de bons souvenirs ici, je ne peux pas en choisir un en particulier. »

– Tomas Plekanec

***

Une décision ardue

Marc Bergevin a été déchiré de prendre cette décision, soit de mettre un terme à l’association de Tomas Plekanec avec les Canadiens. Par contre, celle-ci a été prise d’un accord mutuel.

« L’organisation a pris une décision hockey pour le futur. Ce fut une décision difficile. Tomas fera toujours partie de la famille des Canadiens. »

« Avec la progression de nos joueurs de centre, je me devais de donner une explication à Tomas. Nous l’avons rencontré, et ce fut une séparation d’un commun accord. »

– Marc Bergevin