Tomas Plekanec a préféré sa famille plutôt que l’argent

Canadiens

Tomas Plekanec a publié un message sur son compte Instagram mardi. Celui-ci était en quelque sorte au sujet de sa décision de quitter l’Amérique du Nord pour rentrer au bercail (en République tchèque).

L’ex-numéro 14 des Canadiens a fait savoir que l’argent (plusieurs millions $) n’est pas un bon motif pour justifier la tristesse de ses deux garçons.

« Même les millions de dollars dans la LNH ne peuvent justifier que ces deux-là (ses enfants) soient malheureux et sans leurs parents. Je leur ai promis que Montréal était ma dernière équipe en sol nord-américain. Il est maintenant tant de rentrer à la maison. Je remercie Montréal pour tout et les partisans tchèques pour l’accueil. Je vais maintenant étudier les offres en République tchèque. »

– Tomas Plekanec

Rappelons que Tomas Plekanec a été chaudement ovationné samedi dernier durant le match face aux Golden Knights de Vegas.

Également, Pleky a mentionné devant les médias qu’il était fier de la carrière qu’il a eue dans la Ligue nationale de hockey, majoritairement dans l’uniforme des Canadiens.

Cela dit, Plekanec a pris une sage décision. La famille est très importante!