Tom Gilbert aide Jeff Petry avec son adaptation au système du Canadien

[oboxads]

Les deux anciens défenseurs des Oilers qui évoluent maintenant pour le Canadien, Tom Gilbert et Jeff Petry, forment un bon petit duo depuis l’arrivée de ce dernier avec le Tricolore. Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, la chimie entre les deux joueurs ne se matérialise pas seulement sur la glace alors que Gilbert aide Petry avec sa transition dans le système de Michel Therrien.

Selon Friedman, Gilbert a averti Petry à propos du système de Therrien, qui diffère de ceux de la majorité des autres équipes de la LNH et qui fait en sorte que les erreurs de défenseurs sont plus communes pendant la période d’adaptation.

Toujours selon l’informateur de Sportsnet, Brian Flynn et Torrey Mitchell doivent aussi s’ajuster au système de Therrien qui demande aux défenseurs de créer plus de pression lorsque l’équipe adverse a la rondelle en zone neutre. Cela fait en sorte que les défenseurs ont tendance à se faire brûler plus souvent, ce qui force les attaquants à venir en support.

Ce n’est la seule info concernant le Canadien que Friedman a écrit dans son texte. Il a aussi parlé de P.K. Subban qui s’attire les éloges de plusieurs dirigeants dans la LNH. Ces exécutifs le trouvent meilleur que l’année pendant laquelle il a gagné le Norris, notamment à cause de la façon dont il utilise son bâton pour couper les jeux offensifs adverses. Ils ont également cité sa meilleure prise de décision et le fait qu’il mène la ligue au niveau des matchs avec plus de 30 minutes de temps de glace.