Tomas Plekanec et Erik Karlsson sur le point d’être échangés / Rumeur

Canadiens
Crédit photo - Tomas Plekanec

Il y a des grosse rumeurs chez le Canadien ces temps-ci et on dirait que cela va sûrement se transformer en grosse nouvelle.

Au niveau des infos, à l’approche de leur match contre le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell ce soir, les Canadiens ont annoncé que Tomas Plekanec était retiré de la formation. Un échange impliquant le numéro 14 des Canadiens n’a pas été officialisé encore, mais les Canadiens jouent de prudence en laissant Plekanec dans les gradins. Il suffit de penser à l’échange de Grabner pendant le match Canadiens vs Rangers. Au niveau de la valeur de Plekanec, il ne faut pas rêver en couleurs. Le CH va devoir retenir environ 50% de son salaire pour obtenir un choix de fin de 2e ronde.

De plus, la grosse rumeur qui circule est que le Canadien est impliqué dans une transaction à trois équipes qui sortirait Erik Karlsson d’Ottawa. On ne sait toutefois pas vers quelle équipe le défenseur va aboutir. On raconte aussi que Bobby Ryan pourrait bouger. On parle du Lightning d’ailleurs comme acheteur potentiel pour Karlsson. Il y a aussi les Golden Knights d’impliqué; le club de Vegas aurait un rôle au niveau du cap salariale.

Le nom des Penguins a circulé dans le cas de Plekanec, mais avec l’échange de Brassard je doute que ça se passe. Il y a une tonne de rumeurs d’échanges sur Plekanec depuis très longtemps, ce n’est pas une surprise s’il bouge. Surtout qu’il va devenir joueur autonome en juillet. Pour Erik Karlsson, c’est gros comme transaction. Je reste surpris de cela, mais les infos à son sujet viennent de meilleurs insiders de la NHL.

C’est vraiment étrange ce qui se passe à Ottawa. Le plan a fait un 180 depuis quelques mois. Matt Duchene ne doit rien comprendre. C’est vraiment le proprio qui veut couper partout, car il a trop de dettes. J’ai jamais vu une situation comme ça. C’est une grosse vente de feu digne des Expos.

Pour résumé, on parle ici de voir Erik Karlsson, Bobby Ryan et Tomas Plekanec être échangés. Les équipes impliqués seraient le Lightning, Golden Knights, Canadiens et Senators. J’ai hâte de voir comment tout cela va se terminer.

Un gros dossier à surveiller d’ici lundi. On va être live à partir de 13h lundi sur YouTube et Facebook pour jaser des trades de la date limite.