Michel Therrien, le plus susceptible de perdre son emploi?

Canadiens

Michel Therrien pourrait être parmi les premiers entraîneurs-chefs congédiés, selon un palmarès dressé par la chaîne ESPN.

Le pilote des Canadiens de Montréal se retrouve au sein des huit entraîneurs qui figurent sur la liste des instructeurs qui n’auront pas beaucoup de marge de manœuvre au début de la saison 2016-2017.

Alors que Therrien a reçu l’appui de Marc Bergevin durant la dernière campagne, le principal intéressé n’aura probablement pas la même chance cette année.

L’homme de 52 ans souhaitera que l’ajout de Shea Weber, Andrew Shaw et Alexander Radulov aidera considérablement sa formation, sinon il commencera à avoir peur pour son emploi.

Les autres entraîneurs dans le même bateau que leur homologue Michel Therrien sont les suivants : Claude Julien (Bruins), Alain Vingeault (Rangers), John Tortorella (Blue Jackets), Jack Capuano (Islanders), Paul Maurice (Jets), Todd McLellan (Oilers) et Willie Desjardins (Canucks). D’après les experts d’ESPN, ce sont tous des candidats au premier congédiement pour la prochaine saison.