Therrien n’écarte pas la possibilité d’apporter des changements

michel-therrien-600x393

Michel Therrien a encore pleinement confiance en ses joueurs pour la série contre les Sénateurs d’Ottawa. L’entraîneur-chef du Tricolore est conscient que sa formation devra faire attention pour ne pas tomber dans le panneau.

Cependant, il ne croit pas qu’un des deux clubs a plus de pression.

« Il n’y a pas une équipe qui a plus de pression qu’une autre. C’est de la bouillie pour les chats », a dit Therrien.

L’homme de confiance des Canadiens n’est pas tant surpris qu’il y ait un sixième match dans cette série.

« Nous savions que nous allions jouer contre une bonne équipe. On s’attendait à une longue série », a rappelé le pilote du CH.

Aider Price

Therrien a admis que ses joueurs devront rendre un fier service à leur gardien. Il a indiqué que son club devra permettre à Carey Price de voir la rondelle.

Lors du dernier match, les Sénateurs ont obstrué la vue de Price et cela a porté ses fruits. Avec une marque de 5-1 en faveur des Sens au Centre Bell, on peut dire que cette stratégie a bien fonctionné pour les visiteurs.

Notamment, Therrien a mentionné aux journalistes qu’il fera peut-être des modifications à son alignement pour le match numéro six de la série.

« C’est possible qu’il y ait des changements à la formation. On va voir ça demain. »

***

La confiance en Price

Les joueurs du club montréalais n’ont pas sauté sur la patinoire au lendemain de leur revers de 5-1 devant leurs partisans, mais certains d’entre eux ont parlé aux représentants des médias.

Quant au possible brassage de soupe de Therrien pour la prochaine partie, Max Pacioretty a encensé son entraîneur en disant qu’il avait l’instinct en pareille situation.

« Je ne sais pas ce qui arrivera pour le prochain match. Mais, dans le passé, Michel a eu la main heureuse très souvent quand il a fait des changements. Quand tu tentes de nouvelles choses, tu génères parfois une énergie nouvelle », a noté Pacioretty.

Pour sa part, David Desharnais a rappelé que lui et ses coéquipiers ont davantage de sûreté devant le filet que les Sénateurs.

« Sans rien enlever à Anderson, on a beaucoup plus confiance en notre gardien qu’eux »

Citations : Journal de Montréal

***

Un taco qui impressionne Weaver

Mike Weaver était épaté par le taco au poulet qu’il a mangé au restaurant Taco Tijuana.